© 2017 FIFAlumni e.V. Proudly created by FIFAlumni e.V.

Les établissements partenaires

La FIFA c’est un cursus biculturel débouchant sur le Diplôme de Sciences Po Bordeaux et le Master Empirische Politik- und Sozialforschung de l’Université de Stuttgart. 5 ans, 2 Masters donc.

D’un côté, l’enseignement pluridisciplinaire et la méthode de Sciences Po Bordeaux, avec l’accent mis sur la culture générale. Créé en 1948, Sciences Po Bordeaux fait partie des 10 Instituts d’Etudes Politiques de France. Situé à Pessac (20 min en tram du centre-ville bordelais), le campus rénové de Sciences Po Bordeaux accueille désormais autour de 2000 étudiants (dont plus de 25% d’étrangers !).

De l’autre, l’université allemande met l’accent sur la méthode de recherche en sciences sociales, avec un focus sur la méthode quantitative. Etudes comparatives des systèmes politiques européens, sociologie des comportements électoraux ou encore sociologie de la technique et de l’environnement y sont enseignés. Créée en 1967, la Uni se situe en plein cœur de Stuttgart sur un campus vert réunissant ingénieurs, architectes et chercheurs en sciences sociales.

Le cursus s’effectue en alternance entre les 2 établissements : la 1ère année à Sciences Po Bordeaux, la 2ème année à l’université de Stuttgart, la 3ème année à Bordeaux, la 4ème année à Stuttgart et la 5ème année se fait selon le choix de spécialisation : à Stuttgart pour l’option recherche et Bordeaux pour l’option professionnelle. 

université stuttgart
atrium sciences po bordeaux

Sciences Po Bordeaux 

Universität Stuttgart

Crédit photo : 20minutes.fr

Crédit photo : cordulamaier.de

Pour plus d'informations sur le programme, cliquez ci-dessous sur les liens vers les sites respectifs des 2 universités: 

  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram