top of page

La recette du bonheur chez les FIFA 20

Prenez 19 FIFA, à maturité après le dernier partiel de microéconomie ;

Un petit village de Gironde, sur la côte ;

Ajoutez du soleil, de la bonne humeur et des étudiants prêts à en découdre avec les vacances.

Laissez mijoter cinq jours...



Au cours d'un festin

Un jour aura suffit pour que la FIFA, bien connue pour son efficacité et son pragmatisme, trouve un camping prêt à la recevoir (merci aux dévoués organisateurs). Le camping du Palace, à Soulac-sur-mer (attention, placement de produit), était selon Jana la meilleure destination. Et elle avait raison…


Le samedi 5 mai prenait un air de vacances: les maillots de bain et les lunettes de soleil dans les sacs, nous nous sommes retrouvés, motivés, à la gare Saint-Jean.


Après une heure de train, le temps de rassembler des forces, notre défi fut tout d’abord de trouver le camping. Dès notre arrivée et répartition dans les trois mobil homes dans la pinède, nous avons fait le tour du camping, déjà rempli pour ce long week end ensoleillé.


Sans perdre le sens des priorités, nous avons très vite pensé à notre alimentation: le Lidl fut ravi de notre arrivée et dût sans aucun doute se réapprovisionner après notre passage.


Non sans une pensée pour cette année passée à trimer sur les bancs de Sciences Po, nous prîmes un majestueux apéritif avant d’aller à la plage, admirer le coucher de soleil.

Un moment d'accalmie: entre la déprime des partiels et le désespoir des coups de soleil et des piqûres de moustiques.


Bon anniversaire Louis-Baptiste!

Le reste du séjour fut composé de piscine, plage, hammam, toboggan, barbecue, apéritifs, glace, balades, jeux, veillées sur la plage ou en boîte pour fêter les 21 ans de Louis-Baptiste… un bon programme, qui a permis de finir l’année en beauté.


Mais aussi l’attente de l’annonce des grèves des jours suivants qui nous permettait enfin de savoir si nous pourrions rentrer à Bordeaux après ces quelques jours de vacances (Grèves SNCF, pensez covoiturage). Merci au seul TER de la journée d’être passé nous chercher dans la petite gare de Soulac-sur-mer.

Ce petit séjour fut fort en émotion: la mélancolie à l’idée de se quitter pour quatre longs mois et la perspective de se retrouver à Stuttgart pour l’Oktoberfest...




Prenez une famille comme la FIFA 20 ;

Trois mobil homes à Soulac-sur-mer ;

Vous obtiendrez des amitiés renforcées et de beaux souvenirs que même une armée de moustiques ne peut entacher !


P. S : Petite pensée pour les quatre FIFA qui n’ont pas pu participer à notre excursion, vous étiez dans nos cœurs…

https://www.youtube.com/watch?v=ftP6Uh_jSUg

Petit album photo rempli de souvenirs :























































Sincèrement votre, vos rédactrices!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
bottom of page